En quoi consiste le gardiennage de maison ?

Séniors retraités bénévoles, ou Agent de surveillance du domicile ? Il n’est pas rare de voir des personnes retraités qui viennent passer des vacances chez certains particuliers devant s’absenter de leur domicile, mais ce ne sont pas des professionnels du secteur du gardiennage, il est donc préférable de faire appel à un professionnel plutôt qu’à des amateurs qui ne seront pas quoi faire en cas d’incidents.

Quel est le rôle du gardien ?

L’agent de surveillance du domicile agit en véritable professionnel du gardiennage attentif de votre domicile, il n’effectue pas de missions liées à la sécurité privée, il intervient le plus généralement dans un cadre de services réalisés sur l’ensemble de votre résidence.

Comment ça marche ?

C’est une activité directement réalisé par ce que l’ont appelle un agent de surveillance du domicile qui à pour mission : le gardiennage attentif du domicile, il garde votre habitation et surveille l’ensemble de vos installation, il effectue l’entretien de base en faisant divers travaux ménagers, il s’occupe de la relève du courrier et s’occupe de vos animaux domestiques chiens et chats.

Il intervient plus techniquement dans la prévention des risques matériels liées à l’électricité en vérifiant le bon fonctionnement de vos appareils qui peuvent rester sous tension, mais aussi dans le domaine du risque d’incendie qui est très important et qui est bien trop souvent oublier.

Il veille aussi sur le risque de dégât des eaux, car une simple fuite d’eau peut devenir un réel problème qui peut engendrer d’important dégâts dans la maison, il peux effectuer aussi beaucoup d’autres intervention selon vos besoins.